Les pratiques : Le jeu en classe de langue
Article mis en ligne le 26 avril 2021
dernière modification le 29 juillet 2021

par Gregory Deshors

Le jeu est un outil indissociable de l’apprentissage des langues vivantes. C’est une réelle activité d’apprentissage.
Certains jeux sont incontournables dans chaque séquence (Simon says, les jeux de Kim, happy families, jeu de mémory etc.)

Ci-dessous, vous trouverez des pistes de travail et des jeux pour mémoriser, réinvestir, communiquer et interagir

https://padlet.com/elisabeth_farinh...

Vous trouverez aussi sur le site des propositions de jeux avec des flashcards, selon la phase de la séance et l’activité langagière travaillée. ( Dont un document proposé par Dsden 44)

De nombreux jeux demandent un espace pour évoluer et les jeux de cour en font partie. Il est intéressant de valoriser les jeux authentiques qui font partie du patrimoine du pays concerné.
Vous trouverez de tels jeux dans le padlet suivant :
https://padlet.com/ce_ia01_cpdlve/L...

Jeu de bingo : visioconférence avec partenaire du RU par exemple