Nouveaux "Magistère" pour progresser en anglais
Article mis en ligne le 3 juin 2021

par Farinha Elisabeth

Mise à disposition de trois parcours magistères consacrés à la phonologie en anglais. Conçus pour les enseignants des cycles 2 et 3, ces trois magistères, réalisables en 1h30 chacun, aideront à acquérir une meilleure prononciation en anglais, tout en offrant des applications pour la classe.

A retrouver dans les offres de formation

M@gistère : Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l’anglais au cycle 2
former son oreille aux phonèmes anglais qui posent le plus de difficultés grâce aux dispositifs d’écoute fournis ;
s’entraîner à les reproduire avec le système d’enregistrement ;

disposer d’un ensemble de ressources (flashcards et posters à télécharger, suggestions d’activités…) à utiliser en classe avec les élèves.

M@gistère : Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l’anglais au cycle 3
s’inscrit dans la continuité du précédent.
permet de :
revoir les sons voyelles et les deux prononciations du th à travers les lexiques de la nourriture et de l’habillement ;
reproduire ces mots et comparer ses productions aux modèles ;
disposer de propositions d’activités axées sur l’apprentissage du lexique et la phonologie à faire en classe avec ses élèves. De nombreuses flashcards sont proposées à cet effet en téléchargement.

M@gistère : Accentuations et intonations en anglais aux cycles 2 et 3

permet de :

se familiariser avec les accentuations de nombreux mots aux programmes des cycles 2 et 3 ;
découvrir quelles intonations utiliser en fonction des énoncés ;

s’entraîner à bien accentuer les mots et reproduire les intonations grâce au système d’enregistrement.