ICI :
POUR LES ELEVES
Boîte à outils langagiers : doter progressivement les élèves de l’"anglais de communication" est un passage obligé pour leur donner toutes les chances d’évoluer en langue cible.
POUR L’ENSEIGNANT :
Pour mettre en oeuvre des séances en anglais
- Les ressources proposées par la mission Langues vivantes de la DSDEN 93 :
Les structures langagières sont regroupées par thématiques et traduites dans les deux langues : anglais et français.
Des fichiers sonores (regroupés en blocs) en anglais qui permettent d’écouter les consignes dans la langue et de s’entraîner
Le bloc 1 permet de dynamiser les rituels et de varier les structures langagières utilisées en classe. Le bloc 8 permet de mettre en œuvre des jeux de plateau et le bloc 9 sert de guide pour mettre en place des séances d’ EPS en anglais.
Des consignes de classes sont aussi disponibles pour gérer la classe, engager un travail, finir une activité, soutenir l’attention des élèves, introduire une histoire, un jeu.
(en pièces jointes : langage de classe 9 blocs puis les 9 fichiers audio)
- Un autre dossier proposé dans le guide EMILE (Eduscol 2020)
(en pièce jointe)
Ici :
Un autre dossier de consignes audio : board games, cards, langue fonctionnelle et consignes, lexique du matériel scolaire, playground games (ainsi que des tongue twisters)
DEUX NOUVEAUX OUTILS
et
Ways of praising
Des consignes pour jouer à "What’s missing ?"
Des consignes pour jouer au BINGO
Des consignes pour jouer au MEMORY